Afin de pouvoir amener les commanditaires à lancer un chantier de recherche d’utilisateurs, il faudra leur montrer l’importance de ce dernier. Cela va leur permettre de fournir aux utilisateurs un service approprié. Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des astuces pouvant permettre de convaincre les commanditaires à lancer un chantier de recherche d’utilisateurs.
Écouter et éduquer
Pour pouvoir être en mesure de comprendre les enjeux stratégiques, il faudra avant tout chercher à comprendre vos commanditaires. Retrouvez en cliquant ici plus d’astuces pour convaincre les commanditaires à lancer un chantier de recherche d’utilisateurs. Vous n’êtes pas sans savoir que les besoins business sont indispensables pour fournir une expérience utilisateur en accord avec l’entreprise. Afin de pouvoir aider l’équipe projet à y parvenir comme il se doit, vous pouvez par exemple réaliser un interview pour poser toutes vos questions afin d’avoir ces informations.
Pour ce faire, il vous revient à faire comprendre aux commanditaires qu’il est bien important de se nourrir d’insights utilisateurs pour accomplir votre travail. Bien que vous soyez des professionnels en UX design, vous êtes loin d’être des utilisateurs. Il est donc nécessaire, voire indispensable, que vous communiquiez l’importance de la recherche. Comme vous le savez certainement déjà, il n’y a pas de solution générique, cela doit vous pousser à recourir aux utilisateurs pour qu’ils expriment leurs besoins.
Capitaliser et communiquer dans leur langage
Pour que vous soyez en mesure de réaliser des recherches utilisateurs de qualité, il vous faudra des ressources ainsi que du temps. Néanmoins, il est possible de faire usage des données déjà existantes pour commencer. On parle ici de la recherche secondaire qui permet d’avoir une première idée de ce dont les utilisateurs ont besoin.
Vous aurez par la suite à ajuster ces besoins à vos objectifs de recherche. Il est également important de documenter et de stocker les précédents résultats afin de permettre au nouveau de s’informer et continuer avec ce qui a été déjà fait. Afin que vous soyez plus convaincant, il serait mieux de vous exprimer dans le même langage que vos commanditaires.