C'est une vérité absolue et personne ne peut le nier. La tâche devient de plus en plus ardue pour les entreprises se servant des bases de données afin d'envoyer des messages spécifiques à tout contact. La raison à cela est l'accroissement du nombre de clients optant pour un autre opérateur de même que la portabilité des numéros téléphoniques. Le HLR Lookup simplifie grandement les choses. Avec cet outil, vous pouvez conserver en toute sérénité une base de données non seulement sécurisée, mais aussi propre et précise.
Description du HLR Lookup
Par définition, HLR est un terme anglais qui signifie Home Location Register. Il est question d'un outil de pointe servant à localiser géographiquement les abonnés. Cette base de données dont l'ampleur est mondiale ne contient que des informations précises qui sont actualisées de façon régulière. Par ailleurs, le hlrlookup (ou recherche HLR) donne aussi la possibilité de procéder à des vérifications immédiates sur le degré d'actualisation. Ce faisant, il est donc plus facile de connaître les numéros qui sont actifs ou non. Grâce à la recherche non invasive de HLR, vous en saurez aussi sur le réseau mobile détenteur de chaque numéro, peu importe la distance.
Mode de fonctionnement du HLR Lookup
Le principe du HLR Lookup semble étrange mais c'est tout de même son mode de fonctionnement. En effet, le HLR Lookup consiste véritablement à consulter le Home Location Register. Le but est de procéder à une vérification en rapport avec le statut des contacts téléphoniques apprivoisés. Ce qu'il faut donc faire en premier lieu est de faire une requête sur n'importe quel numéro. Vous pouvez aussi télécharger une liste de numéros fonctionnels que vous souhaitez valider. Par la suite, les contacts en question seront mis en parallèle avec toutes les données du Home Location Register. Après avoir effectué la comparaison, la base de données HLR se chargera d'envoyer un rapport à la société ayant lancé la requête initiale. Ledit rapport renseigne en grande partie sur le statut de tous les numéros actifs et inactifs présents sur la liste. Les pays concernés, l'indicatif de même que l'opérateur GSM ayant vendu la sim sont les informations complémentaires de cette liste.