Avec une méfiance croissante à l'égard du papier-monnaie, le prix des métaux précieux est en forte hausse. De nombreux spéculateurs et vendeurs de métaux précieux ont vu le jour et de nombreuses personnes se sentent soudainement comme des investisseurs. Cependant, les métaux précieux ont leurs propres spécificités et un investisseur inexpérimenté, suivant aveuglément l'évolution de la foule, peut facilement perdre sa fortune.
À propos de l'investissement
Un investisseur avisé achète à un moment où les prix sont bas et en continu, répartissant ainsi le risque. L'investisseur de masse achète à un moment où les prix montent en flèche et espère une croissance supplémentaire, connaissant souvent les raisons de la croissance et ne s'appuyant que sur la folie des foules. Si vous souhaitez savoir comment investir dans les métaux précieux, cliquez sur ce lien https://life-magazine.be/. Une telle procédure peut être payante, mais elle tourne généralement mal aussi.
Les métaux précieux physiques sont achetés comme assurance contre l'inflation et les fluctuations des produits financiers non couverts, tels que les obligations, les actions ou les devises non couvertes. Les métaux précieux destinés à la spéculation ne sont généralement pas achetés physiquement, mais sous forme d'options et un commerce similaire nécessite déjà certaines connaissances.
Pourquoi les métaux précieux ?
La folie de la foule à acheter des métaux précieux, en particulier de l'or, a une certaine base réelle. Pendant plusieurs décennies, la plupart des pays ont utilisé des monnaies fiduciaires complètement non couvertes et ces monnaies traversent actuellement une énorme crise. Malgré toutes les assurances et les crises économiques, cette crise ne s'améliore pas, mais elle s'aggrave.
Dans le même temps, les métaux précieux conservent leur valeur quelles que soient les turbulences des taux de papier-monnaie.
Notez que le prix du papier-monnaie par rapport aux biens réels est en baisse constante, contrairement aux métaux précieux. Ce que vous achetiez pour quelques onces d'or il y a cent ans, vous l'achetez encore aujourd'hui pour quelques onces. Mais ce que vous avez acheté il y a cent ans coûtera des dizaines à des centaines d’euros aujourd'hui. Les métaux précieux sont principalement des mesures anti-inflationnistes et une assurance, pas un moyen de s'enrichir rapidement.