La vente additionnelle est le fait de vendre une marchandise que le client n’avait pas demandé ceci dans le but d’accroître son chiffre. Cette technique de vente est aujourd’hui utilisée par de nombreuses entreprises commerciales ce qui a de nombreux avantages. Qu’elles sont les avantages liés à cette technique de vente ?
Comment faire de la vente additionnelle ?
Si vous voulez en savoir plus sur la vente additionnelle, rendez vous ici. Il y a certaines considérations que nous devons prendre en compte lors de la vente additionnelle :
- Ne soyez pas trop affûté : il faut être prudent lors de l'application de l'up-selling car c'est un ajout à la vente, et une attitude trop agressive peut être contre-productive.
- Personnalisation : adapter l'up-selling en fonction du comportement du client, lorsque le client réalise une action pour présenter l'option de vente.
- Précision : il faut savoir à quel moment précis réaliser l'action d'up-selling, en général elle ne doit pas dépasser plus de quelques minutes à partir du moment de la réalisation de l'acquisition du produit ou service.
- Simplifier : aplanir autant que possible la procédure d'achat du produit ou du service de vente incitative.
Comment appliquer la vente additionnelle a d’autres secteurs ?
Pour appliquer cette technique à d’autres secteurs, il va falloir mettre l’accent sur la formation de vos employés. Ils savoir quelle technique adopter pour amener le client à dépense plus.
- Le prêt-à-porter : par exemple, lorsqu’un client vient dans votre boutique de prêt-à-porter pour acheter un pantalon plus une ne chemise vous pouvez lui conseiller une paire de chaussures qui irait bien avec la tenue qu’il a choisie.
- La restauration : par exemple, si votre client vient manger du spaghetti accompagné d’omelette vous pouvez lui conseiller un désert comme pour lui faciliter la digestion ce qui est une bonne chose pour la santé.
On peut dire que la vente additionnelle à de multiples avantages d’autant plus qu’elle permet d’augmenter votre chiffre d’affaires et d’améliorer votre relation client. Cette technique de vente peut également être appliquée à plusieurs secteurs d’activités.