Le viager halal est un type de contrat immobilier qui suit normalement les normes et les réglementations en vigueur. C'est un viager licite qui peut être un viager libre, un viager occupé ou encore un viager sans rente. Cette vente immobilière est bénéfique sous toutes ses formes. Voici comment le viager halal est profitable.
L'avantage du viager halal pour le vendeur
Selon le statut choisi, le vendeur en viager halal peut profiter d'innombrables avantages. Pour les connaître tous, il faudra lire l'article complet. La vente en viager permet d'avoir des rentes durant toute sa vie. C'est une solution simple pour améliorer son quotidien et profiter d'une belle retraite. Le vendeur peut également continuer à habiter sa maison et poursuivre ses habitudes quotidiennes s'il choisit le viager occupé. Mieux, la fiscalité et les charges lui sont allégés. Il ne doit désormais payer que la taxe d'habitation, les charges locatives et la taxe sur les ordures ménagères. Il peut ainsi faire des économies. Le contrat immobilier permet d'avoir des abattements fiscaux très avantageux, qui tiennent compte de l'âge. Il existe pareillement des garanties qui accompagnent le vendeur dans son choix. Le viager permet au vendeur de disposer d'un revenu complémentaire à son salaire pour assumer ses charges à domicile. Il a également de l'argent à disposition pour se permettre des loisirs et garder un patrimoine pour ses descendants.
L'avantage du viager pour l'acheteur
Acheter en viager permet de bénéficier d'une exonération totale sur les charges du bien. L'acquéreur dépense moins pour avoir un logement avec l'achat en viager. Il peut donc se passer des prêts immobiliers proposés par les organismes financiers. L'acheteur a aussi la possibilité de devenir propriétaire très rapidement si le vendeur est une personne très âgée. Mais il faut d'abord qu'il choisisse un contrat avantageux. Le bouquet est exonéré d'impôt. Ainsi, le montant d'achat du bien est accessible pour permettre à l'acheteur de ne pas se ruiner en investissant dans ce produit immobilier. Il faut noter que les frais d'entretien incombent pleinement au vendeur. Cela réduit davantage les dépenses liées à l'achat d'un bien en viager halal.