Aujourd'hui, l'intelligence artificielle appartient davantage à l'univers de la science-fiction. Grâce à ce dernier, de nombreuses situations ont changé et les applications, les recherches dans ce domaine se multiplient. Tout le monde a entendu parler de l'intelligence artificielle, mais savez-vous en quoi consiste cette technologie et de quoi elle est capable ? Cet article vous en parlera plus clairement.
Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
L'intelligence artificielle est la capacité d'une machine à afficher des traits humains, tels que le raisonnement, l'apprentissage, la planification et la créativité. Cliquez sur le lien du site pour en savoir plus. En effet, l'intelligence artificielle signifie un gain de temps direct dans la mesure où une tâche peut être déplacée d'un humain vers un ordinateur. Dans certains cas, la tâche peut être si compliquée qu'un humain n'aurait pas pu y faire face. Dans d'autres cas, la tâche peut être considérée comme simple et alors l'intelligence artificielle fait comprendre que l'humain qui aurait fait la tâche d'un point de vue pratique n'est plus nécessaire.
Comment l'intelligence artificielle est-elle utilisée ?
Bien qu'une grande partie de la discussion autour de l'intelligence artificielle porte sur ce que la technologie pourra éventuellement faire à l'avenir, cette technologie est en fait déjà utilisée aujourd'hui dans tout, des téléphones mobiles aux soins de santé et à l'industrie manufacturière. Le type d'intelligence artificielle utilisé aujourd'hui est appelé intelligence artificielle étroite. Une caractéristique de celle-ci est qu'elle résout un problème spécifique que nous les humains, l'avons entraîné à résoudre. En d'autres termes, l'intelligence artificielle étroite n'a pas la capacité de prendre ses propres décisions indépendamment des données avec lesquelles elle a été programmée. Cependant, elle peut être équipée d'une mémoire limitée qui lui permet de prendre des décisions basées sur des expériences passées. Dans la vie de tous les jours, nous rencontrons donc tout le temps l'intelligence artificielle, sans que nous en soyons conscients. Cela peut être, par exemple, lorsque vous utilisez un service de streaming, achetez quelque chose sur Internet ou recherchez des pizzerias locales sur Google. Dans la vie professionnelle, on retrouve l'intelligence artificielle dans les robots, les outils d'analyse avancés et dans certains équipements de santé.