Un événement ne serait pas un événement sans des ballons. Malgré leur nature fantaisiste, choisir le bon pour votre fête peut être un défi, surtout si votre budget est serré. Dans cet article, nous abordons les différents types de ballons qui s’offrent à vous pour la décoration de l'environnement de vos événements.
Ballon en aluminium
Les ballons en feuille d’aluminium durent plus longtemps que les autres types de ballons. Une fois gonflés, les ballons en feuille peuvent durer une semaine ou deux.
Ils sont également moins enclins à éclater que les deux premiers types de ballons. Une autre alternative au ballon en aluminium est le ballon chrome, qui est fabriqué en PVC et présente une surface métallique et réfléchissante.
Les ballons en aluminium sont moins élastiques, ce qui signifie qu'ils sont plus vulnérables aux dommages causés par la chaleur et qu'ils sont moins susceptibles d'être exposés à des températures élevées.
Ballon en latex
Les ballons en latex sont la référence en matière de ballons de fête. Ils peuvent être fabriqués en caoutchouc, en latex, en polychloroprène ou en nylon.
Ils sont élastiques et sont conçus pour prendre de l'air et se dilater jusqu'à 5 fois plus que leur taille normale. Les ballons en latex ordinaires ne doivent pas être confondus avec les ballons en latex à l'hélium.
Bien que les ballons en latex normaux puissent encore tolérer l'hélium, ils ne dureront pas aussi longtemps que les ballons en latex à l'hélium. Nous vous recommandons d'utiliser des ballons en latex normaux pour vos besoins de fête standard.
Ballon en latex à l'hélium
Les ballons en latex à l'hélium sont spécialement conçus pour être gonflés à l'hélium. La meilleure partie des ballons en latex à l'hélium est qu'ils ont un temps de gonflage plus long que les ballons ordinaires. Cela est dû au fait que le matériau est conçu pour empêcher l'hélium de s'échapper du ballon.
Une fois gonflé, un ballon en latex ordinaire conserve l'hélium pendant 8 à 10 heures, tandis qu'un ballon en latex à l'hélium peut le conserver jusqu'à 4 jours. C'est idéal pour les organisateurs qui veulent préparer leurs ballons flottants plusieurs jours avant l’événement.