Tout savoir sur l’e-mail de bienvenue
Afin de capter l’attention de ses contacts, il est indispensable qu’une entreprise mette en place certaines choses. Au nombre de ces choses figure l’e-mail de bienvenue qui reflète en partie ce qu’est l’entreprise. Avez-vous connaissance des aubaines de l’e-mail de bienvenue dans le développement de votre entité ? Suivez le fil de cet article pour en savoir plus sur l’e-mail de bienvenue. Focus !
Aubaines de l’e-mail de bienvenue
Avant tout, comprenez que l’e-mail de bienvenue est celui reçu premièrement par un nouveau contact lorsque ce dernier est ajouté à l’une de vos listes. Pour plus d’information sur l’email de bienvenue, rendez-vous sur ce site. L’e-mail de bienvenue peut-être également envoyé à un tiers lorsqu’il s’inscrit sur une newsletter ou quand il voudra s’inscrire sur un site internet.
Cet e-mail est destiné à créer un premier contact avec le nouveau destinataire et sera le moyen qui pourra établir une relation de fidélité à long terme. Il donne donc un aperçu sur votre entité. En effet, les e-mails de bienvenue ont un taux d’ouverture d’environ 91% et génèrent plus 30% de revenu s’ils sont constitués d’offres spécifiques. Ces e-mails influencent plus et amènent ceux qui les reçoivent à s’engager au long terme.
Contenu de l’e-mail de bienvenue
Au premier abord, il vous revient de notifier à votre contact que le présent e-mail n’est qu’un mail de bienvenue et pas plus. Ceci étant, votre objet doit également suivre cette logique. Vu que l’e-mail de bienvenue constitue le socle des échanges, il est indispensable qu’il informe le destinataire sur le pourquoi l’e-mail lui a été envoyé. Vous devez veiller à ce que le mail de bienvenue ne devienne pas par la suite un mail se rapportant à son inscription.
Vous avez la possibilité d’inclure dans ce courrier une offre irrésistible, sur vos coordonnées, les liens pouvant les rediriger vers votre page et également sur l’importance de leur inscription.