La majorité des bloqueurs de publicité sont des modules complémentaires de navigateur qui doivent être installés plutôt que des programmes séparés. Les bloqueurs de publicité les plus connus étant Adblock et Adblock Plus, ils sont accessibles dans pratiquement tous les navigateurs largement utilisés comme Firefox, Chrome ou Safari. Une autre chose à garder à l'esprit est que les navigateurs Brave et Opéra bloquent automatiquement les publicités. Alors, dans quel camp êtes-vous : Pour ou Contre ? Nous allons voir comment s’utilisent ces bloqueurs pour que chacun sache à quoi s’en tenir.
Quelles sont les fonctions d’un adblocker ?
Adblock et Adblock Plus sont reconnus, car ils existent depuis un certain temps et sont exceptionnellement performants. Pour connaitre les divers avantages des adblockers, voici le lien : https://www.contrelapub.org/pourquoi-installer-un-adblocker/. Cependant, leur fonctionnement n'est pas réellement plus complexe que celui de n'importe quel bloqueur.
Presque tous fonctionnent de manière similaire, c'est-à-dire qu'ils sont construits sur une base de données qui regroupe les principales sociétés de publicité du réseau. En réalité, un petit nombre d'entreprises qui mettent en relation des spécialistes du marketing et des sites Web gèrent la majorité des publicités que vous trouverez en ligne.
Pourquoi les sites vous harcèlent de pub
Un logiciel qui bloque les publicités est disponible gratuitement. De plus, il vous permet de limiter la capacité de certains logiciels malveillants et publicitaires à suivre vos activités en ligne. Cependant, de nombreux sites Web dépendent de l'argent qu'ils rapportent par le biais de la publicité.
Sans elles, ils ne seraient pas en mesure de payer leurs frais de logement ou les salaires de leurs équipes. C'est pourquoi un nombre croissant de sites Web demandent aux consommateurs de désactiver Adblock afin que leurs visites puissent générer des revenus.
En réalité, le site web est rémunéré chaque fois qu'un visiteur ouvre une page contenant de la publicité. La régie publicitaire ne paie pas si elle est interdite. Par conséquent, certains internautes désactivent leur bloqueur de publicité afin de soutenir des sites web et de s'engager dans l'activisme.